Une Grenouille Rouge fait peau neuve

 In Amigurumi, Crochet, Cuisine, Fimo, Perles

Aussi loin que je me souvienne, les loisirs créatifs ont toujours fait partie de ma vie. Avec forcement, plus ou moins de temps à leur accorder. Quand j’étais jeune, c’était facile, après l’école, les devoirs et les copains, tout le temps qui me restait y était consacré. Je pense que ma maman y est pour beaucoup. Elle a toujours était une excellente cuisinière et une tricoteuse hors-pair ! Alors forcement, à la regarder faire, et à faire avec, ça donne des passions.

Puis la vie continue, les sorties plus « tardives », les premiers amours, le début de la vie active. Et les loisirs créatifs sont mis de côté. Le premier enfant grandi dans le ventre, le congé maternité nous redonne pleins de temps pour coudre (tout pour bébé forcement), faire du point de croix, des perles,… Puis bébé arrive, et la priorité change ! Puis le deuxième enfant… encore moins de temps. Puis un déménagement lointain (nous sommes en Guyane française), puis le troisième enfant. La enfin, 6 mois de congé maternité, quel bonheur ! C’est la qu’une Grenouille Rouge est née. Que j’ai (re)découvert le crochet principalement. J’avais du temps…

La fin de mon congé maternité pour numéro 3 était il y a 3 ans 1/2. J’ai repris à mi-temps pendant 1 an, puis à temps plein… et la, je me suis rendue compte à quelle point les journées étaient trop courtes ! Ou peut être tout simplement que mon organisation était mauvaise. Je n’arrivais plus à m’accorder du temps pour mes loisirs. Le travail, les enfants, la maison… je pense qu’on connais toutes et tous ça à un moment de notre vie.

Le p’tit dernier a 4 ans maintenant, il est plus autonome. les deux grands ont 12 et 9. Je me permets (enfin) de m’accorder du temps pour moi !

Et voilà la « renaissance » de Grenouille Rouge. Tous ces temps à « perler », « crocheter », cuisiner pour de vrai (et pas des steak et des pâtes !) m’ont vraiment manquer.

J’ai remodelé le site Internet (encore en cours de modifications) et commandé des perles (que c’est long d’attendre en Guyane !)… je reviens bientôt en force !

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.